SL 07 SO 29 couv rvb

MARY-PAIN

L’histoire de Mary-Pain (Pain comme Souffrance) est sous-titrée « feignante, pâle et pensive... » tout un programme ! La trentaine, célibataire introvertie, Mary revient dans le village qu’elle a quitté ado pour s’occuper d’un grand-père infirme dans une maison hypothéquée.
Le poids d’un avenir incertain transpire jusque dans un dessin en noir et blanc, très pointilliste.

LOLA LORENTE

Lola Lorente est née à Bigastro (Alicante, Espagne) en 1980. Diplômée des Beaux-Arts, elle a également suivi le cursus d'illustration de l'école Massana de Barcelone. Membre actif d'Enfermo, l'un des collectifs d'autoédition les plus importants en Espagne, ses planches ont également été publiées dans les revues Nosotros Somos Los Muertos, Humo ou Dos Veces Breve. Elle travaille régulièrement pour la presse (El País, Público, La Vanguardia).
Elle publie "Chair de ma chair" aux éditions Cambourakis en 2011.
Lola Lorente a été en résidence à la Maison des auteurs à Angoulême.

"Chair de ma chair", Cambourakis, 2011
"Mary-Pain", Actes Sud BD, 2023